Baccalauréat en enseignement du français langue seconde
1er cycle
Présentation
Le baccalauréat en enseignement du français langue seconde vous permettra d’enseigner dans les classes d’accueil et de francisation pour personnes immigrantes, et aussi dans les classes de français des écoles anglophones. Vous serez également qualifié pour enseigner le français dans les entreprises privées, au Québec, au Canada et à l’international.
Enseigner une langue seconde, c’est enseigner à :
- Communiquer,
- Entrer en relation,
- S’intégrer à une nouvelle communauté,
- Apprivoiser une nouvelle culture.
Programme menant au brevet d’enseignement
Bourses
- Bourses d’excellence d’une valeur de 7 500 $*
Un Répertoire institutionnel des bourses d’études (communément appelé RIBÉ) est mis à la disposition des personnes étudiant à l’UQAM. Vous y retrouverez la majorité des bourses offertes par l’UQAM, la Fondation de l’UQAM ainsi que de nombreux organismes externes à l’Université.
*Offert uniquement aux étudiantes et étudiants inscrits au programme à temps plein. Sélection des lauréates et lauréats basée sur la moyenne académique.
Ces personnes ont choisi l’enseignement du français langue seconde : découvrez leur histoire!
Programme connexe
120 CRÉDITS
JOUR
SOIR
TEMPS PLEIN
MONTRÉAL
Pour plus d’information sur le programme
514 987-3641