ASS713A – Séminaire thématique sur les pratiques enseignantes favorisant la santé mentale en contexte scolaire


Ce séminaire à contenu variable porte sur différents thèmes touchant la santé mentale en contexte scolaire afin de permettre l’approfondissement des savoirs, savoir-faire et savoir-être relatifs à des pratiques enseignantes visant à en faire la promotion. Le contenu exact de ce cours est précisé au trimestre où il se donne.

Sommaire du contenu

Ce cours vise à permettre aux étudiantes et étudiants de :

  • Développer leurs compétences socioprofessionnelles en enseignement;
  • Comprendre l’influence des pratiques enseignantes et du contexte scolaire sur la santé mentale scolaire;
  • Mettre en place des pratiques enseignantes universelles favorisant la santé mentale scolaire;
  • D’apporter leur contribution professionnelle à la mise en œuvre de pratiques ciblées visant la santé mentale scolaire.

Enseignante

Catherine Fréchette-Simard, Département d’éducation et formation spécialisées

Inscription

L’inscription doit se faire par courriel en spécifiant le sigle du cours, le numéro du groupe, votre nom complet et votre code permanent.

Note importante : s’il s’agit de votre premier cours crédité d’introduction à l’enseignement à l’UQAM, vous devez déposer une demande d’admission avant de vous inscrire. Nous vous invitons à consulter les modalités de dépôt de la demande d’admission en cliquant ici.

Pour obtenir plus d’informations :

education.formationcontinue@uqam.ca

Retour à la liste des formations et activités

3 CRÉDITS

Cours crédité (2e cycle)

Personnel enseignant

Personnel professionnel du milieu éducatif

HIVER 2022
Été 2022

ENJEUX ACTUELS EN ÉDUCATION

À DISTANCE (SYNCHRONE ET ASYNCHRONE)

5 séances synchrones

Les mercredis 26 janvier, 23 février, 30 mars, 11 mai et 15 juin, de 18h à 21h

Les autres séances seront asynchrones