Persévérance et réussite scolaires: deux projets financés par le FRQSC

Vendredi 23 septembre 2022

Dans le cadre de l’Action concertée intitulée Programme de recherche sur la persévérance et la réussite scolaires, les professeures Julie Poissant et Geneviève Audet du Département d’éducation et formation spécialisées ont obtenu une subvention afin de mener des projets de recherche et de mobilisation des connaissances sur cette thématique prioritaire.

  • Julie Poissant
    Projet CÉFAC – La communication de qualité entre l’école et les familles difficiles à rejoindre à la maternelle 4 ans : la contribution des acteurs école-familles-communauté
  • Geneviève Audet
    Enseigner en contexte de diversité ethnoculturelle : trousse de formation continue à l’intention des milieux scolaires

Le Programme de recherche sur la persévérance et la réussite scolaires a pour objectifs de favoriser le développement de connaissances permettant de soutenir adéquatement les élèves dans la poursuite de leur cheminement scolaire et faciliter ainsi leur réussite. Il vise également à favoriser la création d’un partenariat entre le milieu de la recherche, le réseau de l’éducation, les organismes publics et les organismes communautaires. Il vise de plus à faciliter la diffusion, l’appropriation et l’application des résultats de recherche auprès du personnel scolaire et des autres intervenants concernés.