Mon projet de recherche en 3 minutes (MPR3)
Le concours inédit de présentations orales Mon projet de recherche en 3 minutes (MPR3) de la Faculté des sciences de l’éducation s’adresse aux étudiantes et étudiants à la maîtrise ou au doctorat en éducation.
Inspiré du concours Ma thèse en 180 secondes de l’Acfas, cette mouture se veut POUR et PAR la communauté étudiante en éducation de l’UQAM.
Un vrai défi de gymnastique de vulgarisation scientifique!
Au plaisir de vous voir en grand nombre!
Isabelle Gauvin
Vice-doyenne à la recherche
Quand
Mardi 2 avril 2024, dès 14h, en présentiel au local DS-M445
Participantes et participants
Mise à jour : 2 avril 2024
- Catherine Dalle (prix de participation : 500$)
Étudiante à la maîtrise en didactique des langues, profil langue seconde
Direction : Kevin Papin
Titre : Impact des pratiques enseignantes sur la motivation des élèves du secondaire anglophone pour le français langue seconde - Antoine Debien (prix de participation : 500$)
Étudiant à la maîtrise en éducation, concentration didactique
Direction : Patrice Potvin et Isabelle Plante
Titre : Effets des tâches servant à l’évaluation en sciences et technologie à l’école secondaire québécoise - Auryane D’Or (3e prix : 1000$)
Étudiante à la maîtrise en éducation, concentration éducation et pédagogie
Direction : Serigne Ben Moustaph Diédhiou
Titre : La prise en charge de l’estime de soi des élèves dans l’évaluation des apprentissages : une analyse des pratiques enseignantes sous l’angle de la boucle évaluative - Gabrielle Beaupré (2e prix : 1500$)
Étudiante au doctorat en éducation, section counseling de carrière
Direction : Geneviève Taylor et Kaspar Schattke
Titre : Liens entre la présence attentive et la santé psychologique en contexte de poursuite d’objectif de carrière - Marie-Hélène Masse-Lamarche (1er prix : 2000$)
Étudiante au doctorat en éducation
Direction : Arianne Robichaud
Titre : Penser la souffrance chez les enseignants québécois dans l’exercice du travail quotidien avec Erich Fromm : étude sur l’aliénation enseignante en contexte d’une éducation néolibéralisée
Membres du jury
- Carla Barroso da Costa (Département d’éducation et pédagogie)
- Virginie Thériault (Département d’éducation et formation spécialisées)
- Sylvie Viola (Département de didactique)
- Kathleen Whissell-Turner (Département de didactique des langues)