Mon projet de recherche en 3 minutes (MPR3)

Le concours inédit de présentations orales Mon projet de recherche en 3 minutes (MPR3) de la Faculté des sciences de l’éducation s’adresse aux étudiantes et étudiants à la maîtrise ou au doctorat en éducation.

Inspiré du concours Ma thèse en 180 secondes de l’Acfas, cette mouture se veut POUR et PAR la communauté étudiante en éducation de l’UQAM.

Un vrai défi de gymnastique de vulgarisation scientifique!

Au plaisir de vous voir en grand nombre!

Isabelle Gauvin
Vice-doyenne à la recherche

event_available

Quand

Mardi 2 avril 2024, dès 14h, en présentiel au local DS-M445


Participantes et participants

Mise à jour : 2 avril 2024

  • Catherine Dalle (prix de participation : 500$)
    Étudiante à la maîtrise en didactique des langues, profil langue seconde
    Direction : Kevin Papin
    Titre : Impact des pratiques enseignantes sur la motivation des élèves du secondaire anglophone pour le français langue seconde
  • Antoine Debien (prix de participation : 500$)
    Étudiant à la maîtrise en éducation, concentration didactique
    Direction : Patrice Potvin et Isabelle Plante
    Titre : Effets des tâches servant à l’évaluation en sciences et technologie à l’école secondaire québécoise
  • Auryane D’Or (3e prix : 1000$)
    Étudiante à la maîtrise en éducation, concentration éducation et pédagogie
    Direction : Serigne Ben Moustaph Diédhiou
    Titre : La prise en charge de l’estime de soi des élèves dans l’évaluation des apprentissages : une analyse des pratiques enseignantes sous l’angle de la boucle évaluative
  • Gabrielle Beaupré (2e prix : 1500$)
    Étudiante au doctorat en éducation, section counseling de carrière
    Direction : Geneviève Taylor et Kaspar Schattke
    Titre : Liens entre la présence attentive et la santé psychologique en contexte de poursuite d’objectif de carrière
  • Marie-Hélène Masse-Lamarche (1er prix : 2000$)
    Étudiante au doctorat en éducation
    Direction : Arianne Robichaud
    Titre : Penser la souffrance chez les enseignants québécois dans l’exercice du travail quotidien avec Erich Fromm : étude sur l’aliénation enseignante en contexte d’une éducation néolibéralisée

Membres du jury