Huit nouveaux projets financés par le CRSH
Huit professeures et professeurs de la Faculté des sciences de l’éducation de l’UQAM ont obtenu un financement dans le cadre des programmes de subventions Savoir et de subventions Développement Savoir du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) dans le cadre des concours de 2024.
Ce sont plus de 650 000$ qui leur ont été octroyés.
Félicitations à toutes et à tous pour vos projets inspirants!
Développement Savoir | Savoir |
---|---|
Emmanuel Ahr Conception et validation d’un questionnaire de motivation et d’amotivation en enseignement supérieur | Isabelle Plante Portrait longitudinal des différences de genre à l’école primaire et secondaire |
Geneviève Audet Climat scolaire interculturel et polarisations sociales : expériences de membres du personnel et d’élèves dans une école secondaire pluriethnique | |
Alexandre Brien L’autocompassion et la régulation émotionnelle en supervision : quelle influence sur le développement des compétences en counseling de carrière? | |
Josée Charette Explorer la contribution du rôle d’intervenants et d’intervenantes école-familles-communauté dans l’atteinte des finalités d’équité et d’inclusion pour les élèves immigrants et leurs parents dans deux provinces du Canada | |
Mélanie Dumouchel Recherche-action avec des enseignantes en classes d’adaptation scolaire au primaire, qualifiées et non légalement qualifiées, pour codévelopper des pratiques de gestion de la classe soutenant les trois besoins psychologiques fondamentaux des élèves | |
Diane Leduc Étude collaborative sur les pratiques de dénotation : le cas d’une école primaire au Québec | |
Kathleen Sénéchal Apprendre à parler à la machine : potentiel d’utilisation d’agents conversationnels vocaux en français, langue d’enseignement |