Baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire

Nouveau cheminement en alternance travail-études (temps partiel)

La Faculté des sciences de l’éducation de l’UQAM est heureuse de vous annoncer l’ouverture d’un nouveau cheminement en alternance travail-études pour le baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire. Cette offre s’inscrit dans les parcours différenciés en enseignement mis en place par l’UQAM pour les enseignants non légalement qualifiés.

Des modalités adaptées à vos besoins :

  • Offre de cours à temps partiel, de soir, de fin de semaine et au trimestre d’été;
  • Possibilité de suivre le programme tout en étant sur le marché du travail, sauf durant les stages. (À venir: pratiques supervisées en emploi) ;
  • Possibilité de faire reconnaître dans le programme le ou les cours d’introduction à l’enseignement déjà suivis à l’UQAM depuis l’été 2019;
  • Possibilité de vous faire reconnaître des acquis et des compétences sur la base de votre expérience (en enseignement ou autre), ainsi que des équivalences de cours déjà suivis dans le cadre d’une autre formation universitaire équivalente.

Ainsi, vous aurez la possibilité de compléter le baccalauréat selon un parcours différencié et d’obtenir votre brevet d’enseignement, tout en demeurant actif sur le marché du travail.

Parmi les avantages de suivre votre formation avec nous :

  • L’UQAM est la seule université à offrir un baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire agréé qui répond aux besoins particuliers des enseignants non légalement qualifiés.
  • La Faculté des sciences de l’éducation collabore activement avec les centres de services scolaires de la grande région de Montréal, afin d’offrir des conditions qui favorisent la conciliation travail, famille et études.
  • Le programme offre un accompagnement continu et personnalisé à ses étudiants dans leur parcours universitaire.

Pour toute question concernant le cheminement en alternance travail-études (temps partiel), nous vous invitons à nous écrire à l’adresse suivante: epep.tpartiel@uqam.ca.

Il est également possible de nous écrire à propos du cheminement à temps complet, à l’adresse suivante: epep@uqam.ca.

Faculté des sciences de l’éducation

La Faculté des sciences de l’éducation accueille chaque année de futurs éducateurs, enseignants, formateurs et spécialistes, inscrits dans 35 programmes. Lieu d’excellence, la Faculté est résolument engagée face aux enjeux du XXIe siècle. En collaboration avec les milieux de pratique, elle contribue à offrir une formation réputée qui allie innovation, polyvalence et engagement citoyen.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des sciences de l'éducation
Local N-R505
1205, rue Saint-Denis
Montréal (Québec) H2X 3R9