FPE7390 Gestion de l’implantation et du suivi du numérique dans un établissement d’enseignement (3 cr.)

TYPE D’ACTIVITÉCours crédité (2e cycle)
CLIENTÈLE CIBLEEnseignant.e.s
Enseignant.e.s non légalement qualifié.e.s
THÉMATIQUES
DURÉE, DATE(S) ET HORAIRETrimestre d’été 2021
10 mai au 2 juillet
Session d’accueil : 10 mai, 12h à 14h

Description de l’activité

Ce cours vise à développer le leadership pédagonumérique des directions d’établissement d’enseignement.

Sommaire du contenu
Plus spécifiquement, l’étudiant sera en mesure de développer des stratégies de gestion favorisant l’implantation et le suivi du numérique dans un établissement d’enseignement, des pratiques de leadership transformationnel en contexte d’implantation du numérique ainsi qu’un plan d’action ayant pour objectif d’implanter le numérique au sein d’un établissement d’enseignement.

Modalités

Formation entièrement en ligne, en mode asynchrone

Enseignante

France Gravelle, professeure

Inscription

L’inscription doit se faire par courriel en spécifiant le sigle du cours, le numéro du groupe, votre nom complet et votre code permanent.

Note importante : s’il s’agit de votre premier cours crédité d’introduction à l’enseignement à l’UQAM, vous devez déposer une demande d’admission avant de vous inscrire. Nous vous invitons à consulter les modalités de dépôt de la demande d’admission en cliquant ici.

Pour obtenir plus d’informations

Veuillez communiquer avec nous par courriel : education.formationcontinue@uqam.ca

Faculté des sciences de l’éducation

La Faculté des sciences de l’éducation accueille chaque année de futurs éducateurs, enseignants, formateurs et spécialistes, inscrits dans 35 programmes. Lieu d’excellence, la Faculté est résolument engagée face aux enjeux du XXIe siècle. En collaboration avec les milieux de pratique, elle contribue à offrir une formation réputée qui allie innovation, polyvalence et engagement citoyen.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des sciences de l'éducation
Local N-R505
1205, rue Saint-Denis
Montréal (Québec) H2X 3R9