Corps enseignant

Plus de 40 programmes au premier cycle et aux cycles supérieurs assurent une formation qui répond aux besoins de la société, en plus d’un doctorat offert en collaboration avec des établissements du réseau de l’Université du Québec. Les professeurs et les chargés de cours de la Faculté sont reconnus pour leur expertise et leur leadership, dans plusieurs domaines novateurs. La Faculté des sciences de l’éducation regroupe quatre départements qui contribuent à l’avancement des connaissances en matière d’éducation et d’apprentissage.

Les professeurs participent activement à des projets de recherche dans différents domaines de spécialisation. De plus, la Faculté fait appel à près de deux cents chargés de cours issus des milieux de l’éducation et en contact direct avec la pratique.

Pour connaître les différents domaines d’expertise de notre corps enseignant, consulter les listes des professeurs et des chargés de cours des quatre départements.

 


Le corps professoral de la Faculté des sciences de l’éducation de l’UQAM est amené à proposer des projets de développement pédagogiques dans le cadre d’un concours annuel facultaire. Ces projets exigent une portée novatrice et transférable, ainsi permettant de susciter l’intérêt de la majorité des membres de la communauté facultaire.

Présentations de divers projets :

Projet : Guide des études ÉPEP
Projet : Polyèdre

 


VIDÉOS

Ressources pour le corps enseignant