Témoignages

catherine_beauchemin« Étudier en éducation préscolaire et en enseignement primaire est bien plus que de suivre des cours. C’est aussi se forger une identité professionnelle, vivre des expériences inoubliables lors de nos quatre stages et terminer notre parcours scolaire avec plusieurs collègues et amis. »

Catherine Beauchemin
Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire

 

 

frederic_piot« La Clinique carrière de l’UQAM fut pour moi un lieu de stage en orientation ouvert et bienveillant qui m’a permis d’en retirer des apprentissages qui me seront fort utiles dans ma future carrière de conseiller d’orientation. »

Frédéric Piot
Maîtrise en carriérologie

 

 

 

mathieu_cote« En étudiant à l’UQAM, j’ai eu la chance de découvrir une vie étudiante active et motivante tout en côtoyant des enseignant(e)s et des chargé(e)s de cours passionné(e)s qui font bien plus que de communiquer de la matière.  Le bagage que j’ai acquis tout au long de ma formation est inestimable et il voyagera avec moi peu importe où j’enseignerai. »

Mathieu Côté
Baccalauréat en enseignement du français langue seconde

 

 

marie-noelle_de-seve« La maîtrise en carriérologie m’a surtout amenée à développer des compétences relationnelles solides en counseling de carrière : elle forme des professionnels de la relation d’aide à l’intégration ou au maintien sur le marché du travail. Le programme m’a aussi permis d’entretenir une compréhension globale des divers enjeux liés à l’insertion socioprofessionnelle de l’individu, en plus de maîtriser divers outils psychométriques utilisés pour évaluer la personnalité, les intérêts ou les aptitudes des clients.  En somme, cette formation menant au titre de conseiller d’orientation est diversifiée, stimulante et complète. »

Marie-Noëlle De Seve
Maîtrise en carriérologie

 

valerie_gosselin« J’apprécie le côté pratique des cours du programme qui me donnent la possibilité de développer mes habiletés relationnelles de façon concrète et de recevoir de la rétroaction de la part des professeurs. L’aspect multidisciplinaire de la formation est également très important puisqu’il me permet de mieux comprendre l’environnement des individus afin de les aider à s’orienter ou à s’insérer en emploi. »

Valérie Gosselin
Baccalauréat en développement de carrière

 

 

chantal_colpron-morris« Mon parcours dans le programme m’a permis de mieux comprendre les divers enjeux du système éducatif et du développement unique de chaque individu. Grâce aux professeurs que j’ai eu la chance de côtoyer et aux expériences que j’ai eu la chance de vivre, j’ai pu développer les compétences nécessaires afin de pouvoir atteindre le plus d’élèves possible. De plus, tout au long de ma scolarité, je me suis sentie soutenue et comprise par le personnel professionnel de l’UQAM, sans qui mon parcours n’aurait pas été aussi agréable et formateur. »

Chantal Colpron-Morris
Baccalauréat en adaptation scolaire et sociale

 

Alex_Brindamour« Faire un baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire, c’est aussi faire partie d’une communauté d’apprentissage où règnent entraide et complicité. Je terminerai ce baccalauréat avec des amitiés nouvelles qui m’auront permis d’ouvrir mes horizons. »

Alex Brind’Amour
Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire

 

 

Yuri_Dupuis_Jobin« Le baccalauréat en enseignement secondaire est un programme plus vivant que jamais. Bien que la formation universitaire nous fait énormément grandir, la vie étudiante nous fait vivre cette grandeur. M’impliquer à l’intérieur des murs de l’UQAM aura été une des plus grandes expériences de vie jusqu’à maintenant. »

Yuri Dupuis-Jobin
Baccalauréat en enseignement secondaire, concentration formation éthique et culture religieuse

Faculté des sciences de l’éducation

La Faculté des sciences de l’éducation accueille chaque année de futurs éducateurs, enseignants, formateurs et spécialistes, inscrits dans 35 programmes. Lieu d’excellence, la Faculté est résolument engagée face aux enjeux du XXIe siècle. En collaboration avec les milieux de pratique, elle contribue à offrir une formation réputée qui allie innovation, polyvalence et engagement citoyen.

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Faculté des sciences de l'éducation
Pavillon Paul-Gérin-Lajoie
1205, rue Saint-Denis
Montréal H2X 3R9

Suivez-nous