Collation des grades 2017 | INFORMATION

Bandeau_SITEBD_Int

Faculté des sciences de l’éducation
Mercredi 6 décembre 2017
10 h
Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des arts de Montréal

 

PERSONNES ÉLIGIBLES

Les personnes éligibles à la Collation des grades recevront une lettre d’invitation de la doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation, madame Monique Brodeur, à la mi-septembre. La procédure d’inscription obligatoire et la date limite d’inscription et d’achat de billets pour vos invités seront indiquées dans la lettre. Si vous croyez être éligible à la prochaine collation et que vous ne recevez pas l’invitation, veuillez adresser rapidement un courriel à education@uqam.ca.

Il est de votre responsabilité de procéder à votre inscription afin de réserver votre toge. Surveillez votre courriel UQAM et gardez vos coordonnées à jour au Registrariat.

IMPORTANT : pour être admissible, vous devrez avoir complété toutes les exigences du programme et n’avoir aucun compte en souffrance avec l’université afin que votre dossier soit présenté au plus tard à la commission des études de septembre prochain. Il est donc très important de régulariser votre dossier avant la fin du mois de juillet pour être en mesure de participer à votre cérémonie en 2017. Pour obtenir de l’information sur votre dossier d’étude, n’hésitez pas à communiquer avec le secrétariat de votre programme d’étude.

 

Lors de la cérémonie, des mentions d’excellence seront attribuées aux diplômés ayant obtenu les meilleurs résultats académiques pour les programmes menant à l’obtention d’un grade.

MENTIONS D’HONNEUR

Les mentions d’honneur de la Faculté des sciences de l’éducation sont décernées lors de la cérémonie de Collation des grades de la Faculté pour les programmes menant à l’obtention d’un grade.

Les critères d’attribution des mentions d’honneur aux personnes diplômées de programmes menant à l’obtention d’un grade (baccalauréats, maîtrises, doctorats)  et ayant obtenu les meilleurs résultats académiques sont établis comme suit :

  • l’unité de mesure statistique retenue pour le calcul, par programme, est le score-type;
  • le pourcentage des meilleures personnes diplômées retenu est de 5 % par programme avec, comme critère supplémentaire pour les programmes avec mémoire ou thèse, l’obtention de la mention excellent pour le mémoire ou la thèse.

La personne diplômée qui a commis une infraction de nature académique au sens du Règlement (no 18) sur les infractions de nature académique, ne peut se voir accorder une mention d’honneur, même si cette personne satisfait aux critères qui précèdent.

 

Informations supplémentaires »

Faculté des sciences de l’éducation

La Faculté des sciences de l’éducation accueille chaque année de futurs éducateurs, enseignants, formateurs et spécialistes, inscrits dans 35 programmes. Lieu d’excellence, la Faculté est résolument engagée face aux enjeux du XXIe siècle. En collaboration avec les milieux de pratique, elle contribue à offrir une formation réputée qui allie innovation, polyvalence et engagement citoyen.

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Faculté des sciences de l'éducation
Pavillon Paul-Gérin-Lajoie
1205, rue Saint-Denis
Montréal H2X 3R9

Suivez-nous