Octroi de trois bourses de soutien à l’excellence à la maîtrise
La Faculté des sciences de l’éducation de l’UQAM est heureuse d’offrir à compter de l’automne trois importantes bourses de soutien à l’excellence à la maîtrise, profil recherche, aux étudiantes Jeanne Benoit (maîtrise en éducation, concentration didactique), Catherine Miron (maîtrise en éducation, concentration éducation et formation spécialisées) et Anne-Marie Robillard (maîtrise en éducation, concentration éducation et pédagogie).
Ces bourses leur ont été attribuées pour l’excellence de leur dossier universitaire et la qualité de leur projet de recherche et de leur lettre de présentation. D’une valeur de 13 000 dollars par année pour un maximum de deux ans, ces bourses sont les plus généreuses offertes par une faculté en sciences de l’éducation au Québec!
La Faculté remercie chaleureusement le Comité de la recherche pour la sélection des personnes lauréates, ainsi que toutes les personnes qui ont soumis leur candidature.
Félicitations!
Jeanne Benoit
Mémoire: Genre, situation de handicap et éducation en situation d’urgence : Une analyse des obstacles et des opportunités
Direction: Olivier Arvisais
Catherine Miron
Mémoire : Perceptions et adaptations des programmes éducatifs des pratiques enseignantes dans le camp de réfugiés de Dzaleka au Malawi
Direction: Olivier Arvisais (directeur) et Jonathan Bluteau (co-directeur)
Anne-Marie Robillard
Mémoire: La diversité de genre en contexte préscolaire québécois : les enjeux vécus par le personnel enseignant
Direction: Mélissa Bissonnette